Cet été au musée d'Aquitaine

CET ETE AU MUSEE D'AQUITAINE

La déferlante surf - exposition temporaire

Plongez dans la « culture surf » et découvrez ce phénomène mondial qui a pénétré l'Europe par l'Aquitaine à la fin des années 1950. Au-delà de la pratique sportive, le surf - emblème de liberté - tire ses origines d'un imaginaire collectif et fantasmé, associé à la nature, la beauté et la jeunesse.

Dive into “surf culture” and discover the global phenomenon that swept through Europe via Aquitaine at the end of the 1950s. Aside from the sport itself, surfing is a symbol of freedom, originating from a collective imagination and a fantasy associated with nature, beauty and youth.

Ateliers famille

Atelier "Couleurs Surf"
Pour les 4/7 ans
Les mardis 9, 16 et 23 juillet, 10 h 30
Visite de l'exposition suivie d'un atelier où l'enfant compose son affiche "surf" à l'aide de peintures et de pochoirs

Atelier "Les beaux bleus du cyanotype"
Pour les 7/11 ans
Les jeudis 11, 18 et 25 juillet, 10 h 30
Visite de l'exposition suivie d'un atelier où l'enfant réalise sa propre photographie...sans appareil, en s'inspirant de l'imagerie du surf.

5€ par enfant - présence d'un parent obligatoire
Sur réservation : 05 56 01 51 00

Les collections permanentes : voyage à travers 600 000 ans d’histoire(s)

Partez à la découverte de l'histoire régionale, de la préhistoire au XXIe siècle.
The Museum of Aquitaine traces the past of Bordeaux and its region from Prehistory through to the 21th century.
El Museo de Aquitania permite reconstruir la historia de Burdeos y su regíon, desde la Prehistoria hasta el s. XXI.

Audioguide / Audio Guide / Audioguía : 2,50 €

Nouveau ! Audioguide enfant
A partir de 6 ans.
Dès le 6 juillet

Visites commentées
Visites commentées en français à 15 h 30 tous les dimanches de juillet et d'août
Guided visits in English every Sunday at 11.00 am in July and August.
Visitas guiadas en español cada domingo a las 16 h en Julio.

Visites Dans les pas du philosophe M. de Montaigne
Les vendredis 26 juillet, 23 août, 27 septembre et 25 octobre à 14 h 30
Quels souvenirs dans lapierre conservons-nous de Montaigne, une figure incontourbable du Bordeaux littéraire?
De sa statue monumentale place des Quinconces à son cénotaphe au musée d'Aquitaine et les lieux qu'il fréquenta ou habita, retrouvez le temps d'une visite celui qui fut durant quatre années maire de Bordeaux.
Réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme : 05 56 00 66 00
www.bordeaux-tourisme.com

Le fantôme de Montaigne
De mai à septembre, les 2e et 4e jeudis de chaque mois à 19 h
Suivez son fantôme à travers les collections du musée pour une visite originale et...glaçante !
12 € / réduit 9 €.
Réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme : 05 56 00 66 00
www.bordeaux-tourisme.com

Appli-jeu Quantum Arcana
Visite ludique de la collection permanente. Téléchargement gratuit sur AppStore et Google Play.

Illustration Van Hamersveld, coll. Gérard Decoster