Les audioguides

Visites audioguidées et illustrées

Le musée propose 2 audioguides :

Nouveau ! Un audioguide pour enfants

Proposez à vos enfants de faire une visite originale et ludique. Ils découvriront les oeuvres principales du musée et voyageront dans le temps, de la Préhistoire au 20e siècle. Accompagnés des voix de Basile, de Juliette et de leur tonton, les enfants parcourent les espaces de collections, en autonomie, et avec leur propre appareil.

L'audioguide est gratuit et disponible à l'accueil du musée. Il est aussi téléchargeable sur Android (bientôt sur l’AppleStore). Des dédoubleurs de casques sont proposés pour les parents qui souhaitent partager la visite avec leurs enfants.

L'audioguide du musée d'Aquitaine

Pour accompagner votre visite dans les collections permanentes du musée, cet audioguide vous propose de découvrir 24 œuvres et pièces majeures et plusieurs photographies descriptives par objet. Ainsi vous pouvez profiter des collections à votre rythme sans rater les grands incontournables de nos collections !

A tout moment pendant votre visite, vous pouvez sélectionner différents modes de navigation depuis :
- un plan,
- une liste,
- en saisissant le numéro des commentaires affichés au fil du parcours.

L'audioguide est disponible en trois langues : français, anglais et espagnol.

L'application "Musée d'Aquitaine" est téléchargeable gratuitement depuis votre téléphone ou votre tablette sur Google Play.

Des audioguides sont également disponibles en prêt à l'accueil du musée au tarif de 2.50 €
Gratuit pour les moins de 18 ans, détenteurs de la Carte Jeune et membres de l'association des Amis du musée d'Aquitaine.

Photo L. Gauthier, mairie de Bordeaux