Conférence - Le développement du bourg et de l'église Saint-Pierre

Cours publics de la Société archéologique de Bordeaux
Lundi 03 Février 2020, 18:00

Le site de la Sauve-Majeure

Les cours publics de la société archéologique de Bordeaux (SAB) s’inscrivent cette année dans la riche programmation déployée par l’association étudiante Archimuse et le Centre des monuments nationaux autour du site de La Sauve-Majeure. Ce chef-d’œuvre de l’art roman a été édifié entre le XIe et le XIIIe siècle et est célèbre pour ses sculptures et vestiges exceptionnels.

Le développement du bourg et de l'église Saint-Pierre
Lundi 3 février, 18 heures
Philippe Araguas, professeur émérite d'histoire de l'art et d'archéologie médiévale à l’Université Bordeaux Montaigne
Les débuts prospères de l'abbaye de La Sauve-Majeure ont eu des retombées directes sur son environnement proche. C’est cet impact sur le développement du bourg de La Sauve que Philippe Araguas mettra en lumière à l'occasion de ce troisième cours public.
→ 18h - Auditorium du Musée d’Aquitaine, Bordeaux. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Retrouvez la programmation complète des cours publics de la SAB sur http://www.musee-aquitaine-bordeaux.fr/fr/article/labbaye-de-la-sauve-ma...