Conférence « L’écriture Cholo, l’image textuelle de Los Angeles »

Jeudi 09 Octobre 2014, 18:00
par François Chastanet, architecte et designer graphique, enseignant, Ecole Supérieure des beaux-arts de Toulouse

Le Cholo Writing est la plus ancienne forme de graffiti du 20e siècle, apparue à Los Angeles bien avant les tags new-yorkais des années 1970. Le designer graphique et photographe François Chastanet s’est plongé dans l’univers typographique des gangs Latino de Los Angeles, et analyse en détail dans ce projet documentaire un phénomène scriptural basé sur l’esthétique des lettres gothiques européennes.

Site internet de François Chastanet : consultez en ligne ses ouvrages sur l'imagerie textuelle des Chicanos.

Dans le cadre de l'exposition "Chicano Dream"

Couverture du livre de François Chastanet - Cholo writing / conférence au musée d'Aquitaine Bordeaux