Une nuit au musée préhistorique

Nuit européenne des musées 2013
Samedi 18 Mai 2013, 18:00
Entrée libre

Réouverture des salles de Préhistoire : un parcours rénové à découvrir en famille

Conte "L'enfant couleur de lune » par Mary Myriam, conteuse.
A partir de 7 ans, toutes les 1/2 heures
L'enfant couleur de lune, plus blanc que le kaolin, s'éloignait souvent en solitaire vers la rivière qui lui révéla un mystère...

Démonstration de taille de silex
Lectures extraites du roman de Roy Lewis

« Pourquoi j’ai mangé mon père », par Philippe Chauveau
Ernest, un jeune homme préhistorique du Pléistocène moyen raconte les aventures de sa famille et en particulier de son père Édouard, féru de sciences et pétri d’idées généreuses. Pour échapper aux prédateurs de l’Afrique orientale, Édouard invente successivement le feu, les pointes durcies à la flamme, l’exogamie et l’arc.
Seul l’« oncle Vania » voit cette débauche de progrès d’un mauvais oeil et ne se prive pas de critiquer Édouard.

"A l'ombre de la grotte »
Réalisez votre portrait préhistorique et partagez-le sur les réseaux sociaux

Atelier « Des signes et des empreintes"
A 19 h et 20 h / à partir de 6 ans (20 enfants par atelier / présence indispensable d'un parent)

Projection « Silex and the City »
A 19 h et 21 h
Les aventures hilarantes de la famille Dotcom, d’après la série BD de Jul. (Production Haut & Court, 2012)

Visites commentées
Expositions "Voyageurs français à Cuba" et "Photographies de Luc Chery"
A 18 h , 20 h et 22 h

Réveillez l'oeuvre qui est en vous !
Le cartel, objet incontournable de toute exposition est sujet à détournement. En famille ou entre amis, réveillez l'oeuvre qui est en vous, le temps d'un soir, et constituez votre collection inédite dans les musées de la ville.

En téléchargement pdf :
> Le livret de la nuit des musées
> Le plan

Affiche Nuit des musées 2013 à Bordeaux