Atelier jeune public (7/12 ans) : Mes premiers pas d'archéologue

Le musée en famille
Mercredi 25 Janvier 2017, 14:00

7/12 ans
Comme un archéologue, l'enfant est invité à fouiller dans le sable pour découvrir comment des hommes et des femmes ont pu survivre il y a bien longtemps au milieu de l'océan Indien.

Séances proposées dans le cadre de l’exposition Tromelin. L’île des esclaves oubliés, en partenariat avec l’Inrap. Séance exceptionnelle à l'occasion de la deuxième Semaine des Afriques, organisée par l'IdAf (Institut des Afriques).

Tarif : 5 € par enfant ; la présence d’un adulte accompagnateur est indispensable.

Réservation au 05 56 01 51 00, 15 jours avant.

Pour avoir accès au programme de la 2e Semaine des Afriques, c'est ici

A propos...

Des livrets-jeux sont disponibles pour accompagner le jeune visiteur lors de son parcours des collections permanentes et temporaires. Ils peuvent être téléchargés sur le site du musée ou demandés à l'acceuil du musée.

De plus, l'application Quantum Arcana est disponible pour une visite intéractive et pédagogique. Téléchargez gratuitement notre serious game ou munissez-vous d’un guide multimédia mobile à l’accueil, puis partez à la découverte des collections. Vous devrez faire preuve d’observation, de mémoire, de dextérité, pour débloquer salle après salle les arcanes qui vous conduiront, d’un siècle à l’autre, jusqu’au succès !

Location du guide multimédia à l’accueil du musée : 2,50 €, gratuit pour les moins de 18 ans.

Institut national de recherches archéologiques préventives - Accueillogo

Affiche Semaine des Afriques