Conférence - Au secours, mon hôpital est en danger !

Entrée libre
20/02/2020, 09:30

La classe ouvrière c’est pas du cinéma
XVIIe Rencontres cinématographiques, du 18 au 23 février

Projections à l'Utopia et rencontres le matin, au musée d'Aquitaine
Programme complet sur le site : https://espacesmarxaquitainebordeauxgironde.wordpress.com

Au secours, mon hôpital est en danger !
Avec Christophe Prud’homme, président de l’Association des Médecins Urgentistes de France (AMUF) et Fanny Vincent, sociologue, post-doctorante à l’INSERM-CERME 33, chercheuse associée au Cens université de Nantes.

Nombreux sont les signes d'une période éprouvante pour l'hôpital public. Pourtant, face aux demandes de moyens supplémentaires, les gouvernements successifs et experts des systèmes de santé répondent qu'il suffirait de repenser sa place dans le système de santé et d’en réformer le mode de gestion afin de le rendre économiquement performant pour répondre aux «attentes»  des «usagers». Contre cette vision sommaire et simplificatrice, deux témoins privilégiés confronteront leurs expériences pour alimenter les débats, Fanny Vincent, sociologue, en s’appuyant sur ses travaux de recherche et le dr Christophe prudhomme sur son expérience de praticien urgentiste.

Retrouvez les autres conférences du cycle "La classe ouvrière c'est pas du cinéma" programmée au musée sur http://www.musee-aquitaine-bordeaux.fr/fr/article/la-classe-ouvriere-ces...