Nuit européenne des musées

Entrée libre - de 18 h à minuit
Samedi 14 Mai 2022, 18:00
Pour cette balade nocturne, déambulez dans les collections du musée d’Aquitaine et revivez 400 000 ans d’histoire(s), de la Préhistoire jusqu’aux 20e et 21e siècles.

Plus proche dans notre histoire contemporaine, découvrez aussi l’exposition O candelabro. Aristides de Sousa Mendes, un consul en résistance, qui met à l’honneur le Consul général du Portugal à Bordeaux qui sauva en 1940, des milliers de personnes dont de nombreux juifs fuyant l’avancée de l’armée allemande.

Pour les férus de Moyen Âge, que vous soyez petits
      ou grands, un atelier héraldique permettra de
      fabriquer un vrai blason aux armoiries de votre
      famille (atelier en continu).

Et pour les plus festifs, rendez-vous à partir de 19 heures pour tester votre culture musicale avec un quiz animé par la compagnie Ricochet Sonore ! La règle est simple : écoutez attentivement des morceaux de musique, puis trouvez le titre et l'interprète. Nul besoin d'être un expert, rires et mauvaise foi garantis !

affiche Nuit des musées