Rencards du savoir | Infuser les sciences dans notre société : nouveaux enjeux, nouvelles formules ?

Entrée libre et gratuite
15/12/2022, 18:30

Café-débat organisé par l'université de Bordeaux, en collaboration avec la première édition de Gar’O’sciences, événement de médiation scientifique et le musée d'Aquitaine.

Et si on parlait médiation des sciences ? La crise sanitaire a rappelé, s'il le fallait, l'enjeu clef de la diffusion des savoirs et d'une bonne compréhension de la méthode scientifique. Mais comment s’y prendre ? Les nouveaux outils numériques, permettant visites virtuelles comme rediffusions d'événements, sont-ils toujours pertinents ? Et si les formats se renouvellent, permettent-ils pour autant de toucher de nouveaux publics ?
 
Intervenants :
Jessica de Bideran, maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université Bordeaux Montaigne, Institut des sciences de l'information et de la communication (ISIC)
Boris Urbas, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université Bordeaux Montaigne, Institut des sciences de l'information et de la communication (ISIC)
Yann le Moigne, animateur au sein du mouvement d’éducation populaire Les Petits Débrouillards
Anne-Sophie Novel, journaliste, auteure et réalisatrice
Modération par Yoann Frontout, journaliste scientifique.
 
Consulter le programme des Rencards 2022 - 2023
 
Actualité : L'ascenseur pour accéder à l'auditorium est actuellement en cours de rénovation. En conséquence, l'accueil des personnes à mobilité réduite est perturbé. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.