Refuges

Exposition de Leila Sadel 28 novembre - 3 février

Exposition Refuges

Pendant une année, Leila Sadel est partie à la rencontre de personnes migrantes installées dans l’agglomération bordelaise depuis quelques semaines ou plusieurs années, afin de faire leur connaissance et de comprendre leurs trajectoires. Puis, après avoir collecté leurs indications, elle a réalisé des photographies de lieux qui ont été significatifs dans leurs parcours, où ils ont reconstruit des repères, ainsi que des photographies d'objets qu’ils ont pu emporter avec eux quand ils ont quitté leur pays d’origine. Au travers de ces photographies de lieux et d’objets et de récits qui relatent les rencontres, Leila Sadel tente de révéler ces expériences individuelles de l’exil.

Les jeudis 24 et 31 janvier : visite en présence de l'artiste Leila Sadel !
Rendez-vous à 18 h au musée

Pour compléter votre visite
-découvrez les pistes audio de l'exposition : https://soundcloud.com/leilasadel
-la presse en parle : retrouvez  un article sur Leila Sadel sur Rue89 Bordeaux

Cette exposition est une commande artistique de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, du Musée d’Aquitaine et du RAHMI. Ce projet a été mis en place dans le cadre du programme de recherche PassFront : Passages et frontières en Aquitaine : expériences migratoires et lieux de transit (XIXe - XXIe siècles), mené par des chercheurs universitaires en France et en Espagne.

Entrée libre, espace Goupil du musée d'Aquitaine

28 novembre 2018 - 3 février 2019

photo Leila Sadel