Balades Urbaines : Exposition photographique "Cherchez la Flèche !"

Exposition photographique hors les murs
Du Samedi 13 Avril 2024, 08:00 au Vendredi 31 Mai 2024, 08:00

Du haut de ses 114 m, la tour-clocher de la Basilique Saint-Michel, dite « la Flèche » pour les intimes, est un repère incontournable pour les Bordelais depuis des siècles. De longue date on se donne rendez-vous à ses pieds pour prendre part à une vie de quartier animée. Pour les voyageurs aussi c’est un emblème : dès la construction de sa 1ère version, à la fin du 15e siècle, les témoignages laissés dans le sillage d’une visite à Bordeaux font souvent référence à l’édifice. Elle reste aujourd’hui notre plus haut monument, qui s’élance bien au-dessus de la mêlée architecturale et conserve fièrement sa place de reine du ciel bordelais. En regard du mois de la photo et en clin d’œil au chantier qui nous prive actuellement de cette merveilleuse vision de la flèche, le service patrimoine s’est amusé à faire une petite sélection à contrepied : 9 témoignages visuels autour des disparitions, à divers moments de l’histoire, de cette Flèche si présente.

A partir du 13 avril
Exposition photographique en accès libre et gratuit
Rdv sur les palissades du chantier de la Flèche Saint-Michel, côté basilique