Biscuits Ollibet

Biscuits Olibet (biscuiterie bordelaise depuis la fin du 19e siècle)

En 1840, Jean Honoré Olibet lance sa fabrique artisanale de biscuits dans le quartier Saint-Pierre de Bordeaux. A l’époque, la production était essentiellement destinée à des marins, qui appréciaient leur capacité de longue conservation. Lorsque son fils, Eugène-Antoine le rejoint, vers 1860, c’est le début de la mécanisation et d’une consommation fantaisie du biscuit. Les Olibet, père et fis, ouvrent la première usine de biscuits en France, à Talence, en 1872. En 1889, c’est la concrétisation, la « première marque française » obtient la médaille d’or à l’exposition universelle de Paris.

4 parfums : vanille, citron, chocolat et épices
Boite de 150 grammes soit 24 biscuits demi-lune emballés par 4 dans des sachets individuels.
Prix : 8,50€

À la boutique du musée, ou par correspondance via la rubrique Contact en précisant dans le sujet du message "boutique".

Biscuits Olibet

Photo C. Brandely