Exposition "Comme une image"

L’enfance au XIXe siècle dans les collections Goupil
Découvrez l’enfance au XIXe siècle dans les collections Goupil, et voyagez à travers cette époque où l’enfant acquiert une place à part entière dans la société.

Le XIXe siècle est sans nul doute l’époque où l’enfant acquiert définitivement une place à part entière dans la société. Il constitue bientôt un public à lui seul : livres, revues, jouets et vêtements sont créés à son usage et il devient lui-même un sujet privilégié pour de nombreux artistes dont les images témoignent de l’émergence de ce nouveau statut et des enjeux culturels et sociaux de l’époque.

Éditrice d’art, active internationalement de 1827 à 1920, la maison Goupil est exemplaire de la nouvelle culture des images qui se met en place dans la seconde moitié du XIXe siècle et qui reflète bien les goûts de l’époque.

En savoir plus sur l'exposition