Une offre adaptée pour tous les publics

Accès

L'entrée pour les personnes à mobilité reduite s'effectue à gauche du bâtiment (en bas des escaliers de l'entrée principale).

Une sonnette avec caméra vous permettra de prévenir un agent.

Tarif
Entrée au musée gratuite pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur
Visite commentée : 5 € ___________________________________________________________________________

Le musée développe sa politique d’accessibilité et propose des offres adaptées aux personnes en situation de handicap : visites commentées traduites en Langue des Signes Française (L.S.F), visites pour les mal- et non-voyants, ateliers pour des élèves d’Instituts Médico-Educatifs (I.M.E) et Instituts Médico-Pédagogiques (I.M.P), dispositifs tactiles dans des expositions temporaires…

La plupart de nos parcours dans les collections permanentes peuvent être adaptés pour les personnes en situation de handicap et complétés par une pratique manuelle et artistique en atelier. Nos expositions temporaires bénéficient elles aussi d’un parcours accessible, avec la mise en place d’adaptations variables selon les thématiques abordées. Pour nous permettre de répondre au mieux à vos attentes, nous vous conseillons de contacter préalablement le service médiation et le correspondant accessibilité. Nos médiateurs pourront répondre plus efficacement à vos attentes : durée d’activité, contenu de la visite, thématique et nombre de participants.

Contact :
Correspondant accessibilité : Nicolas Caraty - 33 (0)5 56 01 51 03