Conférence | Cyprien Alfred-Duprat (1876-1933), l'architecte qui dessinait Bordeaux et son futur et tutoyait le ciel

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Mardi 21 Février 2023, 18:00

Conférence de Claude Mandraut, auteure de Cyprien Alfred-Duprat : architecte bordelais éclectique, épris d'aéronautique, d'art et de modernité (éditions de l'Entre-deux-Mers).

Cyprien Alfred-Duprat a laissé de belles réalisations privées ou publiques, comme la Maison Cantonale de la Bastide. Mais beaucoup ont disparu, d'autres ne sont pas identifiées. Il a pourtant apporté une vision nouvelle de l'architecture dans une ville confite dans sa splendeur XVIIIe, s'est intéressé à l'urbanisme. Cet homme aux multiples talents, passionné par la modernité et l'aéronautique, qui a construit le premier aéroport de Bordeaux, mérite d'être mieux connu.